Le tourisme solidaire

Les stagiaires bénévoles

Excursion au départ de votre hôtel à Kpalimé

1- Tour de ville

ImageVisite de la ville de Kpalimé à la découverte des boutiques d’artistes et artisans, du typique centre artisanal (sculptures, batiks, poterie..) et enfin de l’animation du grand marché au centre ville où vous pourrez déguster des fruits frais et quelques spécialités locales.

 

 

2- Kuma-konda

ImageAvec son climat tropical de montagne, Kuma-Konda offre à ses visiteurs des randonnées pédestres instructives en forêt. Découvrez les papillons dans leurs biotopes, profitez des nombreuses randonnées qui vous sont proposées à travers la végétation tropicale et les nombreuses petites chutes d’eau. Vous pourrez atteindre le mont Kloto, environs 20 min de marche et apercevoir le lac Volta, aussi vous apercevrez le château viale.

 

3- Mont Agou

Le Mont Agou est le point culminant du Togo (986m) et le marché de la ville font aussi la célébrité de la région de Kloto. On peut y accéder à pied à partir de la ville (6-8h de marche). À partir du mont on peut admirer la végétation et quelques splendides panoramas sur la ville de Kpalimé.

4- Plateau de Danyi

Monastère des religieux et religieuses bénédictins. Visite de la chapelle, du verger à la découverte des variétés de café, des fruits exotiques et des produits et fruits biologiques transformés (confitures d’ananas, mangues, oranges , miel…)

 
5- Rencontre du vodou

ImageLe vendredi est le jour de culte pour les adeptes du vodou. Visite et observation des danses rituelles et cérémonies vodou dans un temple vodou. Vous serez littéralement fascinés par cette séance de magie africaine.

 


6- Soirée africaine riche en couleur dans un village à Kpalimé

Riche en couleur, tam-tam traditionnel, danse folklore des Ewés. À travers danses et chansons des troupes villageoises vous feront partager la richesse culturelle locale.

 
< Précédent
ASMERADE TOGO - Une solution durable contre la faim et la pauvreté

®Site édité avec Joomla