Le tourisme solidaire

Les stagiaires bénévoles

Témoignages des stagiaires
Index de l'article
Témoignages des stagiaires
Page 2

Simon LEFEBVRE, 21 ans, Caen, France

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 

Sur Caen, dès le mois de novembre 2006, j’ai cherché à partir en humanitaire (tourisme, séjour, mission…). Je suis allé premièrement à la Croix Rouge qui m’a redirigé vers « Horizon Solidaire » (Association Humanitaire). Eux-mêmes m’ont envoyé à SENOÏS (Association Caennaise). Avec SENOÏS, j’ai cherché des ONG dans lesquelles partir pour m’investir. Je me suis donc retrouvé en contact avec ASMERADE – TOGO par le biais de Laurent qui lui, était encadré par SENOÏS.

Une fois arrivé au Togo, j’ai tout de suite pu voir les activités que je pouvais réaliser pour ASMERADE avec Dieudonné, le Président de l’Association.

L’idée de dispenser des cours d’informatique est donc venue. Etant passionné par l’informatique, et l’Association motivée par cette idée, le projet est donc mis sur pieds. J’ai donc donné des cours théoriques d’informatique pendant trois semaines puis des cours pratiques (Word, Excel, Paint…) pendant trois autres semaines. Les jeunes qui assistaient aux cours étaient très motivés et se sont montrés très intéressés.

  

Image

  

D’autre part, ce séjour a été très bénéfique au niveau personnel. Voir des jeunes de mon âge, vivre avec eux, comparer ma vie à la leur, m’a vraiment permis d’ouvrir les yeux.
            Je suis donc plus que satisfait de mon séjour ici.

J’espère vraiment que ASMERADE accueillera encore plus de stagiaires volontaires à l’avenir.



 
< Précédent
ASMERADE TOGO - Une solution durable contre la faim et la pauvreté

®Site édité avec Joomla